Le cap des quarante ans passé avec succès

FestivalAucun événement spécial n’avait été prévu pour fêter le 40e anniversaire du Festival de musique classique de Saintes. À la place, nous avons misé sur une programmation qui faisait la part belle à la jeunesse. Les organisateurs ont persisté dans leur volonté d’aller à la rencontre d’un nouveau public. «Nous voulons que le Festival soit celui de tous les Saintais, pas seulement celui des amateurs de musique classique», indique Odile Pradem-Faure.

Comme l’année dernière, un écran géant avait été installé place Bassompierre, afin de retransmettre les concerts donnés dans l’abbaye aux Dames.

Malgré cela, des aficionados n’ont pas hésité à braver le froid et la pluie et ont assisté aux projections, emmitouflés dans leurs manteaux.

Enfin, comme pour les autres éditions, le Festival est sorti des murs de Saintes pour s’installer, le temps d’un concert, dans des sites aux alentours.

Résultat : la fréquentation est encore plus importante que l’année dernière, malgré un jour de programmation en moins.

Peut-être le mauvais temps a-t-il poussé les Saintais et les vacanciers vers l’Abbaye aux dames, mais nul doute que la qualité de la programmation a attiré le public. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email