Les bons chiffres de l’office de tourisme

logo-office-de-tourismeAprès une année 2010 marquée par une baisse de la fréquentation, l’office a dépassé dimanche le cap des 61 500 visiteurs. «C’est plus que pour tout le mois de juillet précédent», s’enthousiasme Eugène Cailleau, responsable qualité à l’office. La Rochelle, comme tout le département, bénéficie en effet de l’afflux de Français et d’étrangers qui avaient initialement prévu de passer des vacances au Maghreb.

Mais pas seulement : «La succession de manifestations culturelles et la fin des travaux sur la place de la Motte-Rouge ont drainé des visiteurs», constate Christophe Marchais, directeur de l’office.

La pluie des derniers jours a aussi joué un rôle : en quête de conseils, les visiteurs se pressent en nombre aux comptoirs de l’office de tourisme.

Dans un hall d’accueil fourmillant, on vient de toute la France et de toute l’Europe.

Tout est fait pour réduire au minimum l’attente des publics, comme l’expose Eugène Cailleau : «En théorie, l’attente ne doit pas dépasser six minutes».

Au standard téléphonique aussi, c’est le rush, en témoigne Richard, un casque téléphonique sur la tête.

Celui-ci tente d’aiguiller au mieux le public : «On fait des propositions en fonction des centres d’intérêts et des budgets de chacun». S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email