Le ciel pour théâtre

Comme tous les deux ans, les montgolfières vont colorer le ciel de Charente et de Charente-Maritime. Du 2 au 7 août, le foyer rural de Mainfonds-Aubeville (16) lâchera vers les cieux près de 80 montgolfières occupées à en découdre pour leur 17e Coupe d’Europe. On aurait pu avoir au moins 120 équipages si nous n’avions pas procédé à une sélection.

Depuis sa naissance, l’événement n’a cessé de croître, notamment grâce à la qualité de son meeting aérien champêtre de clôture, à Mainfonds.

Retenons, parmi les événements majeurs du meeting du 9 août, le passage de la Patrouille de France, à 11 heures pétantes.

Mais aussi les évolutions d’autres patrouilles prestigieuses, comme l’équipe de voltige de l’armée de l’air, qui fut auréolée d’un titre de championne du monde, ou la patrouille Cartouche doré.

Pour pimenter la journée, la seule patrouille civile d’avions à réaction de France, la Breitling Jet Team, dessinera quelques figures acrobatiques sur fond bleu.

Tandis que les Breitling Wings Walkers offriront un spectacle à couper le souffle : celui de deux jeunes femmes juchées sur les ailes de biplans pour un exercice chorégraphique époustouflant.



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email