Le sablé fait son beurre

C’est ici, à une dizaine de mètres seulement de son ancienne boulangerie, qu’est installé le laboratoire de la Biscuiterie de Ré. «Le premier biscuit que j’ai lancé, c’est le sablé réthais à la fleur de sel», explique Daniel Vallégeas. Ce sont les seuls ingrédients dont a besoin Daniel Vallégeas pour fabriquer ses biscuits.

Sans doute par crainte que d’autres pâtissiers s’en inspirent.

«C’est un vieux pâtissier normand qui me l’avait donnée, au milieu des années 90», explique l’ancien boulanger, précisant qu’aucun additif ni colorant n’est ajouté à la pâte.

Depuis cette année, Daniel Vallégeas propose par exemple le Bisc huître, une galette au citron en forme d’huître, vendue dans sa petite boîte en bois.

Placés dans des boîtes en fer ayant la forme de l île de Ré, d’un âne en culotte, d’une cabine de plage ou tout simplement dans des sachets, les biscuits sont ensuite vendus à la boutique de la Biscuiterie, dans la ZAC des Clémorinands. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email