Vingt ans de jumelage célébrés avec le Portugal

Sous la responsabilité de Jean-Yves Hanier, président du comité de jumelage Courcoury-Pampilhosa (Portugal), la commune de Courcoury a, pendant une semaine, mis tout en oeuvre pour accueillir dignement la délégation de sa ville jumelle depuis vingt ans. Le dimanche 24 juillet, au cimetière, un hommage aux personnes disparues des deux comités de jumelage de France et du Portugal a suivi la messe célébrée par l’abbé Robert Clisson, en l’église Saint-Martin.

Avec beaucoup d’émotion, les deux maires, Pierre Duhard (maire honoraire de Courcoury) et José Castelbranco, signataires de la charte de jumelage en 1991, se sont retrouvés, entourés d’Éric Bigot, maire actuel de Courcoury et Victor Matos, maire de Pampilhosa.

Comme le veut la coutume, les visiteurs ont été hébergés dans les familles locales et voisines tandis que bon nombre de bénévoles ont assuré l’intendance.S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.