Sans voiture ni soucis

Un steak frites, un ticket de ciné – pop-corn. C’est assez limité, finalement, ce qu’on peut faire avec 10 euros. À «Sud Ouest», on a trouvé une autre idée : tester la nouvelle offre du réseau de transports R Bus proposée pour l’été. Pendant une journée, trajets illimités en bus et prêt d’un vélo accepté à bord.Tout le Pays rochefortais à découvrir pour un billet rouge.

Si vos cuisses vous appellent à un choix un peu plus raisonnable, vous pouvez opter pour l île Madame : d’abord grâce au bus F de 10 heures, par exemple, à destination de Port-des-Barques.

Ticket de bus imprimé, chèque de caution déposé, ne vous inquiétez pas si l’hôtesse d’accueil vous adresse un sourire gêné.

«D’abord, abaisser les deux poignées du guidon, puis replier les pédales, enfin démonter le cadran pour superposer les deux roues».

Vous devrez ensuite le ranger dans sa grande housse noire ; la condition pour pouvoir embarquer avec vous cet engin de 8 kilos.

Sur le chemin de sable et de galets, ça va secouer.

En cas de pépin, souvenez-vous que votre housse contient également une petite pompe ainsi qu’une bombe anticrevaison glissée «au cas où».

Le rodéo continue, mais au moins, pas de risque de dérailler : le vélo n’est pas équipé de chaîne mais d’une courroie. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.