Une dernière balade au fil de la Boutonne

Une dernière balade au fil de la Boutonne.C’est devenu l’un des rites de l’actualité estivale de Saint-Jean-d Angély. Tous les vendredis d’été depuis maintenant dix ans, les balades Au fil de Lune sont proposées aux touristes. Franck Rolando, président du Kayak-Club Angérien (KCA, organisateur de ces soirées), en rappelle le principe. Puis, on distribue le matériel (gilets, pagaies et bien sûr canoës). Pendant deux heures, la petite troupe (jusqu’à 40 participants) navigue du quai de Bernouet (point de départ) au quai Saint-Jacques.

Une fois la randonnée accomplie, place au repas : «Melon, patates à la braise, grillades, fromage, dessert et café», ajoute-t-il. La balade et le repas reviennent à 18€ (9€ pour les moins de 12 ans), des bénévoles du club local de canoë-kayak assurant l’intendance.

«Pour le KCA, c’est une source de revenus importante, ce sont nos lotos à nous», affirme le président, pas forcément emballé par le bilan de l’édition 2011.

Malgré tout, nous avons enregistré plus de 150 participants. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email