Tristesse sur les pontons de La Rochelle

ex : bateau-regateAu ponton 46 du port des Minimes, derrière la Société des régates rochelaise, club où était licencié Jean-Marc Allaire, l’émotion est palpable. Nicolas Boidevezi et Aymeric Chappellier, eux aussi engagés pour la Transat 6,50 (Charente-Maritime-Bahia), sont sous le choc. Les deux jeunes hommes se retrouvent dans une situation apparemment paradoxale vis-à-vis du décès de Jean-Marc Allaire, survenu lors de l’accident de mer dans la nuit de dimanche à lundi, au large de Cap-Ferret.

Un marin avec qui nous nous sommes entraînés tout l’hiver pour cette Transat 6,50. Le choix de Jean-Marc était de revenir à La Rochelle à temps afin de terminer sa préparation.

Antoine Grau, qui a présidé la classe Mini de 2003 à 2007, va dans le même sens. Responsable, au pôle France, de la course au large et du centre d’entraînement mini Atlantique 6,50 (centre créé il y a deux ans), souligne aussi le coup de massue asséné par la mort de Jean-Marc Allaire.

Soucieux de défendre la Transat 6,50, Antoine Grau rappelle que l’organisation de ce type de course au large a fait l’objet, ces dix dernières années, d’une amélioration constante de la sécurité.

Et ces skippers ne sont pas des novices mais des marins aguerris et remplis d’humanité. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email