Parc à thème en centre-ville de Saint Jean d’Angely

.
Photo Philippe Portrait
Acquis par la municipalité, le parc Paul-Loizeau, en centre-ville de Matha, a été ouvert au public. Le conseil municipal, qui a souhaité transformer cet enclos de verdure avec ses chênes centenaires en une oasis de paix, a invité les Mathaliens à son inauguration, samedi dernier. L’ambition de la commune est de faire de ce lieu, baptisé Le Jardin de paix, un rendez-vous de pèlerinage pour les artisans de la paix dans le monde.

Le docteur François Giraud, prix de l’Unesco 1997 de l’éducation pour la paix, a honoré de sa présence cette inauguration.

Avec sa sensibilité, l’artiste a décoré trois blocs de pierre rappelant aux visiteurs la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Notre visiteur aura certainement été aussi très ému par l’intervention des résidents du foyer pour les personnes handicapées de Matha, «La Passerelle», et leur sculpture sur bois de deux colombes de la paix tout à fait en harmonie avec le thème du parc. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.