Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Saintes : Ils piochent des adresses dans les poubelles

poubelle-tri-selectif

.

Ont été collectés le matin même les emballages recyclables – les sacs jaunes – et un nouveau ramassage d’ordures ménagères – les sacs noirs – n’interviendra que le jeudi matin dans l’hypercentre. Ces poubelles noires n’ont donc rien à faire en ce début d’après-midi sur les trottoirs de la ville. Après une période de prévention et d’information, les agents de la police municipale ont reçu l’ordre de verbaliser dès lors que les propriétaires des sacs poubelles laissés sur la voie publique sont identifiés.

Il y recherche des documents papiers, des enveloppes sur lesquels sont susceptibles de figurer les noms et adresses des «heureux propriétaires» de ces poubelles.

Dans les treize sacs, le jeune agent municipal dénichera deux adresses remises aussitôt à l’agent de la police municipale qui l’accompagne.

La personne en infraction devra régler une amende de 22 euros mais aussi les frais de transports et d’enlèvement des ordures, soit 25 euros en plus.

Dans une poubelle a été retrouvé l’arrêté municipal signé à la demande du locataire pour faciliter son déménagement.

Quand, après sanctions financières, successives, les dépôts sauvages disparaissent dans un secteur, ils réapparaisssent ailleurs.

Or chaque usager dispose d’un calendrier avec les jours de collecte. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.