Le lycée de l’Atlantique change de tableau

exemple de lycee
.
Trois semaines après le début des cours dans le plus grand établissement d’enseignement professionnel de la région, la proviseur Isabelle Charbonnier et la conseillère régionale Régine Joly sont en mesure de faire un point précis sur les effectifs. Côté équipe enseignante, l’effectif reste stable avec 115 professeurs, auxquels s’ajoutent comme le souligne Régine Joly, un assistant technico pédagogique (ATPR) et un assistant culturel comme dans tous les lycées de la Région ; postes financés par la Région Poitou-Charentes.

Mais la nouveauté pour cette rentrée 2011 vient surtout du matériel pédagogique qui a lui seul est une petite révolution dans l’art d’enseigner.

Et le lycée de l’Atlantique de Royan pourrait bien être le précurseur d’une nouvelle forme d’enseignement.

Cette idée passe par le tableau blanc interactif, (TBI) un matériel de très haute technologie déjà en place depuis quelques années.

Comme son nom le laisse supposer il s’agit d’un tableau qui reçoit des images ou des textes sur lesquels le professeur comme les élèves peuvent intervenir directement. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email