Trop de motards tués

.
photo E.C.
Dans la région, les routes de Charente-Maritime s’avèrent être les plus meurtrières en 2011. Alors que la Charente comptabilise 18 tués sur la route, la Vienne 11 et les Deux-Sèvres 24, le département affiche 38 tués sur huit mois. Parmi eux, quatre motards et deux conducteurs de deux-roues sont décédés. En septembre, cinq accidents mortels ont endeuillé la Charente-Maritime. Sur les cinq, trois concernaient des usagers de moto.

Le 14 septembre, Daniel Gendreau, un habitant de Pessines et commandant de réserve de la base aérienne de Cognac, est décédé à Chérac dans une collision.

Le 17 septembre, un motard n’a été que légèrement blessé à Andilly, mais sa moto s’est encastrée dans l’habitacle de la voiture qu’il a percutée, tuant son conducteur.

Autant d’accidents graves qui remplissent les statistiques. À Saintes, vendredi et samedi dernier, la sécurité routière et la base aérienne 722 ont une nouvelle fois réuni leurs compétences pour un stage de perfectionnement moto.

Le stage a vu le jour en 2005 sous l’impulsion de Guy Bideau. Une série d’exercices va permettre aux stagiaires de s’adapter à plusieurs cas de figure.

Ces sessions de perfectionnement sont très prisées. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email