TER : ce qui va changer

«En Charente-Maritime ça se traduit par cinq trains supplémentaires. ». Soit quatre trains entre La Rochelle et Bordeaux et un train entre Saintes et Angoulême. Certains horaires de TER existants vont par ailleurs être modifiés pour répondre à la demande, comme par exemple des départs de Rochefort pour La Rochelle à 16 h 10 et 17 h 10 au lieu de 15 h 10 et 16 h 58 ou l’ajustement du TER Poitiers-La Rochelle de 17 h 28 afin d’assurer un passage à Niort vers 18 h 20 pour les scolaires.

Mais ça ne règle pas tous les problèmes et plusieurs points noirs subsistent.

Il s’agit du TER qui part le matin de La Rochelle et qui dessert les gares de Surgères et Mauzé pour une arrivée à Niort à 8 h 20 avant de repartir sur Poitiers.

Ce train va perdre un quart d’heure à cause des changements d’heure des TGV.

Trop juste pour beaucoup d’usagers qui doivent déposer leurs enfants à la garderie le matin avant de sauter dans le TER pour aller travailler à Niort.

Mais n’oublions pas que 80 % des horaires de trains vont changer en France.

En attendant, les usagers mécontents ont prévu de manifester en gare de Niort le lundi 17 octobre alors qu’hier une réunion était organisée à la préfecture de Charente-Maritime, à La Rochelle, en présence d’élus, d’associations d’usagers, de RFF et de la SNCF pour faire le point sur l’offre TGV au départ de La Rochelle avec des avancées à la clé.

Il ne comprend pas pourquoi le train Intercités du soir, en provenance de Bordeaux et en direction de Jonzac, ne s’arrête pas à Montendre. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email