Une régie semi-privée en guise de compromis

eau-robinet
Retour en régie municipale pour gérer le marché de l’eau après le 31 décembre 2013 – date de la fin de la délégation de service public (DSP) avec Veolia – ou maintien de cette délégation? Le sujet fait, en tout cas, débat dans le Landerneau politique, jusqu’au sein même de la majorité municipale de gauche où, notamment, les élus Verts et communistes ont déjà fait savoir qu’ils voteraient pour un retour en régie.

Les élus disposent, en tout cas, de toutes les données factuelles et objectives pour se déterminer.

Un audit commandé au cabinet PPS Collectivités est disponible depuis plusieurs mois et, en interne, Gaëlle Quéméner a réalisé un gros travail sur les différentes options possibles pour un passage en régie.

On se souvient qu’il y a quelques mois, l’adjoint au maire en charge de la question, Frédéric Mahaud, avait confié «qu’une régie pèserait trop sur les finances de la ville» et avait souligné que, selon l’audit réalisé par PPS Collectivités, «la facture de l’eau pourrait augmenter de 20 %».

Une solution médiane, où la collectivité conserve un droit de regard important sur la gestion du service de l’eau tout en continuant à faire assurer certaines tâches par le privé.

Pour lui, l’essentiel est que «la Ville, quelle que soit la modalité de gestion choisie, conserve la maîtrise complète du service de l’eau». S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email