« Mieux vaut en rire… »

.
photo ronan chérel.
Celle d’Anne-Marie Buffet a poussé cette éternelle optimiste dans ses derniers retranchements. Sa philosophie de vie lui l’interdit. À la quarantaine, son ascendant lion a même pris le dessus sur l’intuitivité et le sentimentalisme du poisson. Elle peut se prévaloir de l’honorifique et très sérieux titre d «animatrice d’ateliers du rire», délivré par la non moins sérieuse «école internationale du rire».

Allez-y, ricanez un bon coup, Anne-Marie Buffet ne vous en tiendra pas rigueur, convaincue à la fois du sérieux de sa démarche et des bienfaits de la «détente par le rire», l’objet de son activité, qu’elle exerce par le biais de son association Just Pour l Fun.

Anne-Marie Buffet amène ses élèves au rire libérateur de tensions, au rire communicatif qui répand la bonne humeur de façon contagieuse.

Longtemps, très longtemps, Anne-Marie Buffet a préservé son capital «optimiste».

Pas un regard sur la télévision qui, à ses yeux, abrutit les masses.

Pas une oreille ou une seconde consacrée aux nouvelles du monde.

La vie lui a fait suffisamment de croche-pieds pour porter tout le poids du monde sur les épaules, comme semblent le faire les participants à ses ateliers.

Ils rentrent le dos voûté, les épaules nouées. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.