La piste de l’aérodrome fait peau neuve

Aerodrome-royanPas une aspérité, pas le moindre gravillon qui dépasse. La piste en dur de l’aérodrome Royan-Médis est en train de subir une sérieuse cure de rajeunissement. Les travaux seront réceptionnés le vendredi 4 novembre, en présence des délégués de l’aviation civile et la piste sera rendue aux pilotes de l’aéro-club le dimanche 6 novembre. Pendant la durée des travaux, les amateurs d’avions devaient se contenter de la piste en herbe et encore, que pendant les week-ends.

L’ancien goudron de l’aérodrome Royan-Médis datait de la création de la piste en dur, en 1977.

«C’était devenu dangereux, en particulier parce que les graviers se détachaient et volaient dans tous les sens avec le vent des hélices» explique Philippe Cau.

Le montant de la facture des travaux (qui sera étalé sur les budgets 2011 et 2011) a fait tiquer plus d’un Royannais, y compris dans les rangs des élus de la Ville, qui considèrent qu’il y a d’autres urgences pour consacrer près de 700 000 euros.

De plus, c’est un investissement qui n’entraîne pas de charges et qui même, au contraire, entraîne des bénéfices puisque nous avons sur le site des entreprises comme Pb hélicos, Europhénix pour le parachutisme, sans compter bien sûr deux associations que sont l’aéro-club, le club des constructeurs amateurs ou encore les pilotes privés. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.