Une science amusante pour stimuler la curiosité

enfantDurant les vacances de la Toussaint, ce centre de loisirs a mis en place plusieurs activités sur le thème de la sorcellerie. L’occasion pour la nouvelle antenne saintaise des Petits Débrouillards, opérationnelle depuis le mois de juin, d’initier les enfants à la «magie» de l’air. «C’était marrant», s’exclame Alexander, 8 ans. Pourtant, au-delà du simple jeu, l’association s’est fixée comme vocation, l’éveil de la curiosité et de l’esprit critique à travers une démarche pédagogique basée sur l’expérimentation.

Ce réseau qui dispose de plusieurs antennes en Poitou-Charentes (La Rochelle, Poitiers et Angoulême), a été créé en 1986 avec pour projet initial la vulgarisation d’expériences scientifiques à destination des enfants.

Aujourd’hui, l’association a évolué; elle s’inscrit dans une démarche de proximité en développant des partenariats locaux et s’adresse désormais à un public plus large, notamment les adultes sous la forme de cafés des sciences et de débats citoyens. S



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.