Aunis, terre de polars

Embleme d'un FilmOn est dans Ann Dewinter, auteur rétaise qui a décidé de s’attaquer à un genre littéraire de plus en plus couru : le polar local.A Fouras, Brouage, dans l île de Ré.Un peu comme chez Pierre-Alain Mageau, autre auteur de polars ancrés en Aunis, qui multiplie les enquêtes policières dans les faubourgs rochelais à une cadence infernale.Il en est à son 26e thriller et s’il a étendu ses intrigues au département, il reste lui aussi fidèle à son commissaire Joubert, basé place de Verdun.

Piqué par le virus de l’écriture, l’ex-patron de la police rochelaise avait commis lui aussi un polar «Vengeance tardive» avant de se lancer plutôt dans les chroniques historiques.

Le Rétais Robert Béné n’est pas moins prolixe.

Faut-il voir dans le fait que le père du roman policier français, Émile Gaboriau est originaire de Saujon, tout près d’ici, ou que Georges Simenon a écrit quelques-unes de ses plus belles pages dans le Pays rochelais?

Robert Béné celui de l’histoire et du patrimoine. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.