« De la fourche à la fourchette »

fourchette-et-cuillere«Venez découvrir les cuisines du terroir», annonce une affiche à l’intérieur du lycée professionnel Blaise-Pascal. C’est en effet la Semaine des produits régionaux dite Semaine des produits de qualité de terroir, avec l’aide la Région Poitou-Charentes et des lycées volontaires, qui a commencé lundi et dure jusqu’à vendredi. Une semaine qui comporte des repas à thèmes et la découverte d’au moins trois produits régionaux ou bio, mais aussi des projections de films et de documentaires et des animations.

«Nous avons essayé, avec Muriel Barrat, qui est la principale collaboratrice pour l’élaboration des menus, les commandes et les achats, de valoriser les productions régionales et produits de proximité pour établir des menus», déclare Alain Gerbaud, chef de cuisine.

«Les élèves passent la majorité de leur temps dans le lycée, hors de leur famille et c’est à nous de leur donner l’occasion de connaître les produits locaux ou régionaux», commente Yann Salaün, gestionnaire du lycée. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.