Une voiture pédagogique

voiture
.
Allez, vous reprendrez bien un peu de la célèbre formule attribuée à Lavoisier : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» en découvrant la voiture pédagogique, réalisée ces derniers mois par 40 jeunes en Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au sein du campus des métiers du Prieuré (La Rochelle), dirigé par El Abbès Sebbar. Et si ces personnes qui suivent un cursus en mécanique auto, en carrosserie et en peinture, ne seront pas toutes présentes (bien qu’invitées), ce soir, au Forum des Pertuis de La Rochelle à l’occasion de la remise des Trophées de l’excellence organisée par la chambre des métiers, chacune d’elles mérite un sacré coup de chapeau.

«La troisième voiture que nous allons préparer, toujours pour les pompiers, aura aussi un toit démontable», ajuste Stéphane Moreau.

Pompier volontaire depuis 1998, aujourd’hui à Marennes, il a déjà participé à ce type d’opération de secours.

Comme le recyclage et l’utilisation optimale des compétences est de rigueur, Stéphane Moreau est aussi, au sein du campus des métiers, sauveteur- secouriste du travail.

À entendre Jonathan, un des jeunes préparant un CAP, cet exercice grandeur nature, permettant la formation d’adultes, est tout à fait gratifiante. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.