Le champion du vert

.
Photo D.P.
La cité balnéaire de Charente-Maritime a décroché le deuxième prix du premier concours des espaces verts et paysages organisé par l’association des Éco-maires. Ce nouveau concours national, pour lequel 48 villes avaient déposé un dossier (15 avaient été sélectionnées par le jury), distingue les communes s’inscrivant résolument dans une politique de développement durable grâce à la qualité de ses massifs de fleurs et de plantes sélectionnées pour leur peu de besoins en eau et nécessitant peu ou pas d’engrais chimiques.

L’utilisation de phytosanitaires et les initiatives prises pour améliorer le cadre de vie, sans pour autant dénaturer l’environnement, sont également pris en compte.

L’artisan de cette distinction, c’est Philippe Couderc, responsable des espaces verts à la Ville de Royan.

«Depuis trois ou quatre ans, nous portons nos efforts sur diverses actions pour améliorer la qualité de l’environnement», explique Philippe Couderc, ravi de cette médaille dorée qui récompense un réel travail. S



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email