Première tempête hivernale : Gironde et Charente-Maritime en vigilance orange

Onze départements ont été placés en vigilance orange jusqu’à vendredi 06H00 en raison des “vents violents” et des “très fortes vagues” attendues sur la façade ouest du pays, a annoncé jeudi matin Météo France.Alors que les Côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan étaient déjà placés en vigilance orange depuis mercredi, Météo France a étendu son alerte aux départements de Charente-Maritime, Gironde, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Pas-de-Calais, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne.

Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 120 km/h sont attendues ce jeudi soir en Charente-Maritime, accompagnées de fortes pluies.

Le ministère de l’Intérieur du gouvernement basque a déclenché le niveau de vigilance rouge (le plus élevé) dans l’attente de fortes vagues.

“Les rafales atteindront 120 à 130 km/h, voire localement 140 km/h sur le littoral.

Dans son bulletin diffusé jeudi peu après 06H00, Météo France faisait état de “très fortes vagues sur la Bretagne” et de l’arrivée prochaine de “la première tempête hivernale”. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email