Le sport royannais s’affiche sur la Toile

Le SportPlus de 240 000 internautes ont visité le site du club Royan-Saujon Rugby (RSR) depuis son lancement, il y a trois ans.Presque 50 000 pages vues pour le Royan Vaux-sur-Mer Atlantique Football Club (RVAFC) dans les douze derniers mois, avec 2 558 connexions au site, rien que pour le mois d’octobre.«J’essaye de mettre les résultats des matchs dans l’heure qui suit la fin de la rencontre», explique Jean-Pierre Dénechaud, l’un des dirigeants du RVAFC, créateur du site.

Même remarque chez Francis Waquié, qui gérait jusqu’à cette année celui du RSR.

Jean-Pierre Dénéchaud, passionné d’informatique et autodidacte, a construit le site lui-même, sans passer par une structure préfabriquée.

Dès le départ, «le forum a été la particularité du site».

«Forcément, dans le flot des discussions, il y a aussi eu des critiques», concède Francis Waquié, et ce, malgré une charte et des inscriptions nominatives au forum.

Les sites sont, bien sûr, très prisés par les supporteurs des équipes, mais pas seulement, vu le nombre de connexions rapportées à l’effectif des fans du club.S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.