Jonzac : un bassin des Antilles se vide dans le local technique

Antilles de JonzacLes familles, nombreuses en ce moment de vacances de Noël, ont trouvé porte close hier aux Antilles de Jonzac.En principe, seul l’espace du lagon devrait rouvrir samedi.Mais avant de faire le déplacement, mieux vaut téléphoner au préalable.En effet, le site aqualudique de Jonzac a été victime d’un désordre technique dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit.Ce qui a eu pour conséquences de noyer des armoires électriques, mais aussi des moteurs servant à réchauffer les bassins jusqu’à environ 30°, des pompes de filtration et de traitement de l’eau, des centrales de traitement de l’air ainsi que la chaufferie du site.

En somme, tout ce qui sert au bon fonctionnement de la structure.

Pour le côté remise en forme, il faudra attendre lundi probablement, sachant que le jour férié de Noël, le site est totalement fermé au public.

La Communauté de communes de Haute Saintonge l’exploite en régie directe depuis décembre 2005, après l’avoir confié, dans un premier temps (un peu plus de trois ans), à un gestionnaire privé.

Des travaux d’entretien y sont conduits deux fois par an, en mars et en septembre, après les vacances de Pâques et d’été.S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.