La maturité de Couleur Marché

.
.
Stéphane Guitet est rochelais, David Robin est niortais.L’un et l’autre continuent de faire des marchés leur métier, mais ils ont eu envie d’aller plus loin en créant en 2000 l’enseigne Couleur Marché.Aujourd’hui, Couleur Marché compte huit enseignes, deux à La Rochelle, deux à Niort, une à Royan, une à Cholet, une aux Sables-d Olonne et une, toute récente – il s’agit d’une franchise -, au Haillan, dans l’agglomération bordelaise.

Cyril Audinet, qui exploite avec Hugues Saint Georges Chaumet l’enseigne girondine, se réjouit de sa fréquentation.

Le site du Haillan est de 500 mètres carrés, quatre salariés y travaillent, les fruits et légumes représentent 60 % du chiffre d’affaires.

Il existe un groupement d’achat, les magasins passent la commande dans la soirée et la reçoivent le lendemain matin avant 8 heures.

La souplesse est permise et l’approvisionnement est aussi local : ainsi, au Haillan, Cyril Audinet et Hugues Saint Georges Chaumet font appel aux maraîchers de la ceinture bordelaise.

«La cible est la classe moyenne populaire, nous ne sommes pas les magasins des riches», prévient Stéphane Guitet.S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer