Plus belle la ville à l’Encan

.
photo dominique jullian
Maxime Bono, le député-maire de La Rochelle, l’a annoncé presque incidemment hier lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux au personnel municipal et communautaire : les studios de l’Atlantique, rebaptisés studios de l’Océan, verront bien le jour en 2012.Les travaux d’aménagement à l’Encan ne devraient d’ailleurs pas tarder à commencer, pour une livraison au 1er juin avec début du tournage en juillet.

Il s’appuie sur l’équipe de Mativi Poitou-Charentes et de son président fondateur Jean Cressant, également responsable des festivals Sunny Side Of the Doc et Web TV à La Rochelle.

C’est Mativi qui a signé la convention avec la Ville et aura la responsabilité de la gestion de l’espace : 4 000 mètres carrés voisinant au bout de l’encan le musée maritime et le local du Web TV de Jean Cressant.

Une fois les studios prêts à recevoir les équipes de tournage, que ce soit pour la télévision ou pour le cinéma, Jean Cressant deviendra l’interlocuteur privilégié des producteurs, dans l’optique de rentabiliser l’équipement. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email