Exxon prêt à vendre l’ancien petit Leclerc

Exxon
.
Le groupe pétrolier Exxon Mobil, qui exploite la station-service Esso via sa filiale, avenue Salvador-Allende, et qui est aussi propriétaire du terrain et du bâtiment désaffecté qu’occupait l’ancien petit Leclerc à proximité, a donné signe de vie sous l’impulsion du sous-préfet de Saintes Thierry Tesson.Une rencontre entre un représentant du groupe, Jean-Christophe Quitté, qui travaille à la coordination des affaires immobilières pour Exxon Mobil, et des élus saintais a eu lieu vendredi dernier.

On sait que la Ville de Saintes se posait beaucoup de questions sur l’avenir de cette friche commerciale qui se situe à un endroit stratégique juste en dessous du lycée Bellevue («Sud Ouest» du 22 novembre 2011), imaginant à cet endroit une gare routière après avoir racheté les 2 000 à 3 000 mètres carrés.

«Il va y avoir une évaluation du prix de vente par l’actuel propriétaire et, de son côté, la Ville demandera une estimation au service des Domaines», informe Frédéric Mahaud, adjoint au maire délégué aux grands projets.

L’élu rappelle cependant que si la transaction se fait, il faudra que le Conseil général, concerné par le transport scolaire avec les bus, et la Région, qui gère les lycées, soient des partenaires financiers.S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.