Moins de ramassages en centre-ville

poubelle-tri-selectif
.
Depuis le 1er janvier 2012, les camions de la Communauté de communes (CdC) du Pays santon ne passent plus que trois jours par semaine (le lundi matin, le jeudi matin et le samedi soir) pour collecter les sacs noirs d’ordures ménagères dans le centre-ville de Saintes.«Il y a eu une période de réglages, mais tout rentrera dans l’ordre cette semaine», promet le maire du Douhet, Jacques Tanner, vice-président de la CdC du Pays santon en charge de la gestion des déchets.

Pour justifier la diminution du nombre de ramassages dans le centre-ville de Saintes, l’élu avance plusieurs explications, en précisant que c’est le seul secteur de la communauté de communes où le nombre de collectes a baissé.

«Sachant que les tournées démarrent tôt le matin, il y a aussi le problème des nuisances, notamment sonores», reprend Gaël Charpentier, le responsable du service des déchets à la Communauté de communes.

En comptant le ramassage du tri sélectif, dix camions par semaine circulaient en centre-ville, l’an passé, soit plus d’un camion par jour.

Sont concernés tous les habitants situés à l’intérieur d’un secteur délimité par l’avenue de Saintonge, les quartiers Saint-Eutrope et Saint-Vivien rive gauche et les quartiers de la gare et Saint-Pallais rive droite.

Et cela ne changera pas avec la redevance incitative en 2013.En revanche, les circuits ont été modifiés depuis le 1er janvier, comme c’est d’ailleurs le cas tous les deux ou trois ans.

Un logiciel nous permet de calculer les trajets les plus courts pour réaliser des économies.S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer