« La grande fête du sport royannais »

.
photo archives R.C.
Comme tous les ans, à cette période de l’année, le Palais des congrès sera le théâtre des rêves du sport royannais.L’Union Royan Océan Club Omnisports (Uroco), avec ses 35 sections sportives, fédère 5 105 licenciés, dont 2 250 jeunes âgés de moins de 18 ans.Au niveau financier, le budget de l’ensemble des sections de l’Uroco avoisine les 2 millions d’euros, dont 370 000 euros perçus sous forme de subventions allouées par la Ville de Royan.

Preuve que l’argent ne fait pas tout.Le président de l’Union Roc Omnisports relève tout de même un point noir : le manque de relève chez les bénévoles.

Comme tous les ans également, les 700 participants, attendues dans la salle Saintonge pour prendre connaissance des rapports d’activité des 35 sections sportives, devront prendre leur mal en patience en attendant leur tour.

Il y a quelques années, le système d’ordre alphabétique, qui présidait à la présentation des associations et de leurs résultats, a été abandonné au profit d’un tirage au sort.

Les uns pour les résultats obtenus pendant la saison 2010-2011, les autres pour leur investissement et leur dévouement.

En tout, 275 personnes seront récompensées pendant cette soirée qui se prolongera par un dîner où sera dévoilé le top 10 des sportifs de l’année et les trois «super dirigeants». S



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.