L’entrée des musées deviendra gratuite pour tous

MuséeLors d’une réunion de travail avec des représentants des Amis des musées et du Conseil des sages, Sylvie Barre a confirmé que l’entrée des différents musées gérés par la Ville de Saintes deviendra gratuite, à compter du samedi 19 mai, date de la prochaine Nuit des musées.L’adjointe au maire déléguée à la culture n’attend pas de cette mesure une hausse spectaculaire de la fréquentation.Depuis quelques années déjà, la gratuité s’applique aux jeunes de moins de 18 ans.

«Vu de l’extérieur, nous avons l’impression d’un calme plat dans les musées», renvoyait Philippe Ravon, le président des Amis des musées, en comprenant l’importance de ce travail de fond, mais en regrettant aussi le temps des grandes expositions temporaires.

À l’été 2007, l’exposition consacrée à Gustave Courbet avait attiré, de fait, 10 500 visiteurs au musée de l’Échevinage.

Nous préférons mettre l’accent sur la médiation et l’action culturelles qui ont touché 8 500 enfants et adultes en 2010, contre 650 en 2007.S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.