Entrechats entre tangos hip-hop et menuets

.
Photo DP
A Royan et dans ses environs, on pratique tous types de danses dans les écoles et associations.«L’an dernier, nous avions monté “Au bonheur des planches” qui s’intéressait au théâtre amateur», rappelle Adeline Massé du service culture et patrimoine.Danse classique ou de salon, hip-hop, danse orientale, modern jazz et même danses baroques seront joyeusement mélangées.«L’idée, c’est non seulement de faire découvrir la danse au plus grand nombre, mais aussi se faire rencontrer les élèves des différentes écoles», résume Adeline Massé, qui insiste également sur le rôle pédagogique de ces Pas contés.

Cette semaine en entrechats, pirouettes, claquettes et ronds-de-jambes, va commencer dès le lundi par une formation pour les enseignants et une table ronde avec les différents participants.

Le mercredi, le chorégraphe Miguel Nosibor, qui est aussi une pointure du hip-hop, proposera une conférence dansée.

Pour terminer, samedi, des ateliers d’initiation et de découverte s’adresseront à un public le plus large possible, qui pourra découvrir aussi bien les claquettes que les danses latines, le modern jazz ou la danse classique.S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email