Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Des baudets et des sacs

PHOTO Denise Roz

Depuis le mois de janvier et jusqu’en mars, le parc de L’Estuaire propose d’associer la population à des actions en faveur de l’environnement, et notamment au nettoyage manuel et pédagogique organisé sur différentes plages de Saint-Georges-de-Didonne et de Meschers, communes qui se sont particulièrement engagées pour réduire le nettoyage mécanique de certaines zones de plage.Samedi, le froid n’a pas arrêté les volontaires et ce sont près d’une centaine de personnes qui ont répondu au rendez-vous fixé sur la plage de Suzac.

Venus de l Île d’Oléron, les ânes et baudets Ulrick, Quasimir et Titane ont apporté leur concours ludique et sympathique, à l’opération qui s’est soldée par le ramassage de 40 sacs de déchets.

Le ramassage manuel des déchets a aussi été l’occasion pour Guy Landry, spécialiste de l’identification des capsules de raies, d’apporter de nombreuses explications sur les différentes variétés qui se déposent en abondance sur les plages de Saint-Georges et de Meschers.

Ces ramassages s’inscrivent dans le programme scientifique national de l’Association Pour l’Étude et la Conservation des Sélaciens (APECS) dont le Parc de l’Estuaire est structure relais, et sont associés aux Initiatives Océanes de Surfrider Foundation. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.