Un festival pour goûter les saveurs de l’océan

Photo DR
Un étrange mélange qui l’a amené à s’intégrer au réseau des blogueurs culinaires, très actif en Europe. Près de 3 000 personnes suivent régulièrement ses recettes, les entretiens de grands chefs ou d’artisans de la mer qu’ils mettent en ligne tous les mois. Le réseau d’abord, puis l’idée de réunir ces gens autour d’une région très riche en produits de la mer, d’offrir à Royan le rayonnement gastronomique qu’elle mérite.

Au menu : concours gastronomiques entre blogueurs sur des sites atypiques, ateliers de découverte de la cuisine et des alliances avec les vins régionaux\u2026 Frédéric Delesque, de l’agence de communication Outdoo, est l’un des membres de l’équipe.

Les huit membres organisateurs de ce festival sont partis du constat que la ville, considérée comme endormie, tournait le dos à la mer, qu’il n’existait aucune dynamique de valorisation.

Tout le monde cuisine, mais on manque d’un lieu de partage de savoir.

Le chef a dans l’idée de «montrer à des enfants comment faire du poisson pané, leur faire goûter la différence».

Ils prévoient aussi un concours entre lycées hôteliers royannais et liégeois, l’invité d’honneur de cette année étant la Belgique.

Un concours de recette sera bientôt lancé sur le site Internet, les finalistes seront invités pour une joute culinaire sur le quai des Sabliers qui sera fraîchement rénové. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer