Une ambiance « so british »

Photo Carine Mayau
Chaque semaine, de plus en plus d’Anglais, mais aussi de Français et d’Américains fréquentent ces activités initiées par l’association franco-anglaise. «Un calendrier très attendu» par les adhérents français, anglais et américains, comme le confirme Alain Isnard, le président français de l’association. «Les objectifs de l’association sont de favoriser les échanges culturels et les contacts sociaux entre les communautés françaises et anglaises du Pays royannais et au-delà, en mettant l’accent sur l’apprentissage des langues», indiquent les adhérents.

L’association franco- anglaise se réunit régulièrement dans les cafés et restaurants des secteurs de Saujon et du Pays royannais pour un «Coffee morning» (café du matin) et même des «Fish and Chips» (poisson et frites).

Au sein du bureau et du comité, à l’instar de la vice-présidence ou du secrétariat, les postes sont doublés en anglais et en français pour une meilleure compréhension de tous.

Il y a même le service des petites annonces : «Wants, for sale, help, help wanted», comprenez «désirs, à vendre, offre d’aide, aide requise».

L’AFA entend poursuivre ses efforts pour aider la communauté anglaise à s’intégrer dans la région royannaise. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer