Déjà l’heure de penser à la saison estivale

Anticiper la saison estivale. C’est la raison pour laquelle, la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara) avec l’aide de différents partenaires comme la Mission locale, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploiemploi, la Maison départementale de l’emploi saisonnier anticipe la saison estivale en organisant à la fin de l’hiver un forum de l’emploi saisonnier. Avant cette date, le président de la Cara, Jean-Pierre Talieu, le vice-président de la Mission locale, Michel Priouzeau, le directeur de la Maison de l’emploi, Pierre Lemoine de la Maison de l’emploi saisonnier au Conseil général, Christine Forest de Pôle emploi ont fait une présentation de cette édition 2012.

Chaque année, le forum est plus organisé plus structuré pour faciliter le travail des employeurs et demandeurs d’emploi : des offres sont affichées par secteurs professionnels, des ordinateurs sont mis à disposition des visiteurs, des conseillers de la Mission locale et de Pôle emploi accompagnent les demandeurs.

Trouver un emploi, c’est bien, mais trouver un logement pour occuper cet emploi, c’est encore mieux.

«Pour sa part, la Cara, soucieuse d’encourager le travail saisonnier, a mis en place un programme novateur d’offres d’hébergements sur deux sites d’accueil que sont Cozes et La Tremblade», insiste Jean-Pierre Tallieu, qui milite pour la multiplication des logements de ce type. S



Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.