Des voies cyclables en plus d’ici 2024

VeloPour Louis Josselin, président de l’association rochelaise Vive le vélo, c’est un bon début. En collaboration avec les services techniques de l’Agglomération et des différentes communes, l’association a participé à l’élaboration des tracés des futures voies cyclables. Un travail de longue haleine qui a abouti au nouveau schéma directeur des liaisons cyclables, présenté et voté au dernier conseil communautaire.

Plusieurs objectifs ont été ciblés : les liaisons entre les communes de la CdA, les déplacements domicile-travail ou domicile-école, les trajets vers les zones d’activités et le réseau de transport public, le parcours de la terre à la côte et enfin des itinéraires pour rejoindre les communes limitrophes comme Charon ou La Jarrie.

Dans l’état actuel des choses, la Communauté d’agglomération rochelaise n’a pas à rougir de son réseau de voies cyclables.

Les cyclistes se retrouvent sur la route avec les voitures.

Particulièrement autour de ce qu’on appelle les «points durs», les lieux où les cyclistes croisent la rocade, une voie ferrée ou un gros rond-point.

En créant de nouvelles pistes ou bandes cyclables ou en faisant se rejoindre des voies existantes. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer