Saintes : Grand chambardement du côté de Saint-Vivien

photo Stéphane durand.
Tout le quartier Saint-Vivien est concerné, des quais de la Charente jusqu’au nouveau rond-point du cours Lemercier. Après avoir fait passer le quartier Saint-Pallais en zone 30 dans le cadre du projet «ville apaisée», c’est au tour de cette autre partie de Saintes d’être concernée. Des sens uniques, des zones 30 et 20 ainsi qu’une réorganisation du stationnement sont prévus. Tout le secteur sera transformé en zone à 30 km/h avec une priorité pour les vélos qui pourront emprunter les sens interdits et les piétons qui auront la possibilité de traverser la rue où ils le souhaitent sans tenir compte de passages spécifiques.

Le secteur Saint-Vivien verra même la création d’une zone limitée à 20 km/h entre la boucherie Roux et la place de l’église où se trouve un goulot d’étranglement.

Pour améliorer la circulation autour du pont Palissy, il est aussi envisagé d’inverser le sens unique de la rue de l’Artois qui débouche sur le quai de l’Yser et qui, aux heures de pointe, augmente un trafic déjà chargé.

Ainsi, on ne pourrait plus descendre cette rue pour rattraper le pont Palissy et le quai mais seulement la remonter vers le parking du Bois d’Amour.

Le plan envisage aussi la suppression du stationnement unilatéral semi-mensuel alterné au profit d’un stationnement fixe.

Toutes les places de parking vont être supprimées à l’exception de deux ou trois arrêts minute destinées à la boucherie et à la trésorerie. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.