Plantation de haies et d’arbres

Plantation de haies et d'arbres«Arbres des villes, arbres des champs», tel est le nom du projet pédagogique dans lequel Nadine Ganthy a embarqué 38 classes de Saintonge durant cette année scolaire. Ainsi, dans le cadre de ce projet, la conseillère pédagogique de l’Éducation nationale se retrouvait-elle, hier, aux premières loges d’une opération spectaculaire entreprise au Haras national de Saintes. Les élèves de quatre classes des écoles Pasteur, Nicolas-Lemercier et Paul-Bert y furent mobilisés, toute la journée, pour planter, ou plutôt replanter, des haies et des arbres.

Lors de l’ouragan de décembre 1999, le magnifique parc du haras national, qui s’étend sur 9 hectares, avait vu s’abattre, en effet, 250 de ses arbres.

Autour des enclos à chevaux, les enfants ont aussi planté des haies champêtres – cornouillers, troènes, charmes, buis ou prunelliers – sous la conduite de Benoît Manceau, de Prom Haies.

Il s’agit de sensibiliser les écoliers au rôle de l’arbre, aux besoins de cet être vivant, à tout l’écosystème qui l’accompagne.

Hier, les écoliers de Paul-Bert ont aussi installé, dans les arbres du parc du haras, les nichoirs et mangeoires qu’ils ont construits pendant leurs heures de classes.

Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email