Une médiathèque à Royan !

Exemple de MédiathequeIl est des serpents de mer dont on ne voit jamais la queue. Celle d’une médiathèque à Royan émergera-t-elle un jour? Souvent évoquée, jamais concrètement menée à son terme, l’idée d’un espace culturel associant une bibliothèque, un espace numérique, une ludothèque, éventuellement, semble refaire surface. Le maire, Didier Quentin, lui-même aborde régulièrement la question en public. Un temps, même, avec son premier adjoint Bernard Giraud, le maire s’est interrogé sur la faisabilité du projet dans le bâtiment d’accueil des Jardins du monde.

Les contraintes techniques de la transformation des Jardins du monde, un autre élu municipal de passage aux récentes Rencontres du livre et du citoyen, organisées par la Ligue des droits de l’homme (LDH), en a fait état auprès des membres de la LDH.

Convaincu, néanmoins, de l’intérêt du projet, l’élu en question a tout de même signé la pétition lancée par la LDH plaidant en faveur d’une destination culturelle au lieu, sous réserve, un jour, de la faisabilité de la chose.

Car une pétition a circulé, pour réclamer à la Ville la création d’une véritable médiathèque aux Jardins du monde.

Une initiative spontanée des organisateurs des Rencontres littéraires. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.