Rochefort : la Ville rattrape son retard

«Comparaison n’est pas raison», a reconnu lui-même le maire Bernard Grasset lors de la discussion de la modification du périmètre et des tarifs des parkings payants. Si la comparaison avec d’autres villes ou pays a effectivement ses limites, la majorité municipale en use et en abuserait presque. La LPO a un parking intérieur qu’elle n’utilise pas! «À l’origine, le parking de la Corderie ne devait pas exister», a rappelé l’adjointe Geneviève Wiss-Vrignaud.

Afin de «conserver la fluidité du stationnement dans le centre-ville, faire participer les touristes à l’entretien des parkings et améliorer les recettes de la Ville», le Conseil municipal a donc modifié le périmètre et les tarifs du stationnement payant (lire par ailleurs).

Autre augmentation votée par le Conseil municipal, celle des taux d’imposition pour 2012 de 3 % : la taxe d’habitation passe à 14,39 %, la taxe foncière sur les propriétés bâties à 29,51 % et non bâties à 41,67 %.

La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Châtellerault, Saintes. Toutes ses villes possèdent des taux d’imposition supérieurs.

«C’est facile d’approuver l’augmentation des subventions aux associations mais de ne pas voter la hausse des impôts», a fait remarquer Bernard Grasset en s’adressant «aux représentants de l’UMP, qui, ici ou ailleurs» mènent la même politique. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email