Les handicapés interdits de passage à niveau

Photo K.C.
L’ordre de la Croix de Malte espérait mieux pour la Semaine nationale des personnes handicapées physiques qui se finit dimanche. Deux jours après l’aménagement des nouveaux locaux de la Chagrinerie le 7 mars (lire «Sud Ouest» du 27 février), la première note de service du directeur interdit aux résidents de franchir le passage à niveau qui mène aux Quatr Ânes. Pour une association qui oeuvre le plus possible à l’autonomie de ses résidents adultes handicapés, c’est raté.

Et la Semaine nationale du handicap n’y fera rien, qui dénonce pourtant les discriminations et collecte des fonds pour améliorer l’accessibilité des lieux.

Pour la hauteur, ce n’est pas mieux : il y a une dénivellation de 2 centimètres entre les rails et les plaques de béton.

Tant que Philippe Escure-Delpeuch soulevait la question et que le chantier se poursuivait, il se montrait patient.

Pour étayer le propos, le responsable et l’ergothérapeute se sont rendus sur place avec un fauteuil.

Du côté des cheminots, le passage à niveau est conforme.

Même si, à Rochefort, tous les automobilistes savent qu’il faut ralentir au risque de frotter la caisse de la voiture sur la chaussée à cet endroit. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.