Des pièges expérimentaux

Le garde champêtre, Michel Simonnet, a ainsi positionné les six pièges fournis par la Communauté de communes Charente Arnoult C\u0153ur de Saintonge, dans le cadre de son action de piégeage sur les 16 communes de son territoire. Pendant une période test de deux mois, ces pièges seront étroitement surveillés. Mais ce piégeage demande du recul et des observations avant d’être généralisé ; en effet, un piégeage mal adapté, non sélectif, risquerait de porter atteinte à l’entomofaune en conduisant à la capture massive d’autres espèces d’insectes.

Si, au terme de cette expérimentation, l’impact sur le nombre de nids de frelons est positif, ce piégeage de printemps pourra être étendu à l’ensemble du département en 2013.

Pour construire son piège personnel, on pourra s’inspirer de la méthode simple indiquée sur le site de la commune de Port-d Envaux : www.portdenvaux.fr (sus au Vespa Velutina dans la page d’accueil). S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer