Les deux amis ouvrent une cave et un bar à bières

À l’intérieur d’une ancienne supérette bio, rue Palissy, à quelques pas de l’avenue de Saintonge et de la Charente, un gigantesque comptoir en bois accueille le client. «Pour encourager à la convivialité et à ne pas rester dans son coin», aucune chaise ne fait partie du décor. Des barriques servent de table pour poser le demi et des casiers remplis de bouteilles décorent l’endroit. Pas de doute, on est bien dans une cave et un bar à bières.

Tout y respire le malt et le houblon. Ces deux amis, guitaristes et grands amateurs de bières, ont complètement changé de vie pour ouvrir La Graine d’orge.

«Nous étions chauffeurs de bennes à ordures à la Ville de Niort depuis dix ans», confient-ils. L’envie de changer d’air les a conduits à Saintes.

Un jour, j’y ai emmené Jean-Luc. Derrière le bar, une armoire à saucissons soulage le client.

Le côté rustique du lieu fait partie de l’ambiance. La Graine d’orge est ouvert les mardis et mercredis de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 21 heures, les jeudis et vendredis de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 23 heures et enfin, le samedi, de 10 heures à 23 heures. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer