Le monde des courses en mutation

PHOTO ARCHIVES STEPHANE PAPEAU
La réunion organisée demain dimanche sur l’hippodrome d’Angoulême-la Tourette ouvrira la saison des courses hippiques de l’Amicale Centre-Atlantique. Présidée par le Saintais Frédéric Rateau, cette amicale fédère les hippodromes des deux départements charentais mais aussi ceux de la Haute-Vienne, de Bordeaux-Le Bouscat, Pompadour en Corrèze, Niort en Deux-Sèvres ou La Roche-Posay dans la Vienne.

L’hippodrome de La Rochelle-Châtelaillon est fermé pour travaux et les onze courses organisées par la société locale se trouvent transférées à Angoulême pour quatre réunions, Les Mathes-la Palmyre (Royan) pour cinq autres, une à Gémozac et une autre à Jarnac.

À Châtelaillon, la démolition des anciennes tribunes est effective.

Les six millions de turfistes réguliers pourront alors parier sur les épreuves du Haut-Rillon, retransmises par Equidia, la chaîne de télévision spécialisée dans les courses hippiques.

Suivront, à partir de septembre, l’installation de nouvelles balances et d’une tour d’arrivée.

Le dimanche 8 juillet, la piste en herbe de la Palmyre accueillera à nouveau les épreuves du Trophée Vert.

Toujours en Charente-Maritime, le président de l’Amicale Centre-Atlantique des courses rappelle tout l’intérêt de l’hippodrome du Parc de la Pérauderie, à Gémozac «situé au c\u0153ur de la ville, un emplacement privilégié». S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email