Saintes : le rond-point espéré sera enfin aménagé

Exemple de Rond-pointAu milieu, un carrefour qui encombre la circulation montante et descendante la rue du Champ-de-Tir, axe principal de l’entrée sud de la zone commerciale du Parc les Coteaux. Hier, la Communauté de communes (CdC) du Pays santon, maître d’ouvrage, et la société rochelaise A2 I-Infra avaient convié les commerçants de la zone dans une salle de l’Atlantic Ciné pour leur confirmer que le chantier allait démarrer le 1er avril et leur en donner les détails.

Plus que la réalisation d’un rond-point, c’est toute la rue du Champ-de-Tir qui sera requalifiée, avec l’aménagement d’une voie douce pour les vélos et les piétons, sur la droite en descendant, du côté du Drive de Leclerc.

«On pourra effectivement entrer par là mais il faudra sortir ailleurs», prévient Gilles Jaguenaud de la société A2I-Infra.

Il y aura d’ailleurs un sens interdit placé en bas, au bout de la rue de Bellegarde.

«Ils devront soit emprunter la sortie nord et la route de Saint-Georges-des-Coteaux, soit la seconde sortie sud qui rattrape la rue de Gatérat», indique Grégory Pelletier, le conducteur de ce chantier.

Une zone limitée à 30 km/h sera créée au niveau de celui-ci pour y réduire la vitesse des voitures.

«Ce rond-point sera posé sur un plateau surélevé qui arrivera au niveau du trottoir, afin que les conducteurs prennent conscience qu’ils arrivent sur un espace à partager avec les vélos et les piétons», insiste Stéphane Tremblé. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.