Ouvert sur le monde

Photo R. C.
Pour la deuxième année consécutive, au lycée Cordouan, les rituelles portes ouvertes et l’ouverture de la Semaine internationale lancée dans l’établissement coïncideront. L’occasion est belle de montrer du lycée d’enseignement général son meilleur visage, celui d’un établissement animé, riche et novateur sur le plan pédagogique, agréable à vivre pour les élèves qui veulent s’investir dans des animations et actions diverses.

Quentin Rocheteau et Silvio Di Macio, par exemple, ont porté à bout de bras l’organisation de cette deuxième Semaine internationale.

À partir de lundi prochain, on mangera grec, italien, asiatique, mexicain ou encore américain.

Carrefour strictement scolaire pour les futurs élèves de seconde et leurs parents, carrefour des cultures du monde pour le grand public qui poussera les portes du lycée, cette journée de samedi «traduit bien la dynamique interne du lycée, qui consiste à valoriser le travail et l’investissement de chacun au sein du lycée, mais aussi à donner l’envie à nos élèves de s’ouvrir sur le monde qui les entoure, de voyager, de devenir mobile», souligne Jean-Louis Mangion, conseiller principal d’éducation.

Patrick Rennesson espère susciter le même enthousiasme chez les futurs élèves qui visiteront «son» lycée samedi. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email