Fleurs en musique

Mi-exposition florale, mi-marché aux fleurs, la 17e édition de Floralia, organisée durant deux jours par la ville de Saint-Jean-d Angély sur la place de l’Hôtel-de-Ville, marque traditionnellement le début de la belle saison. Et le mauvais temps aussi, hélas! Et tandis que d’autres régions du Sud-Est flirtaient avec une température de 30 °C, la moitié n’était pas atteinte à Saint-Jean-d Angély.

Certes, les amateurs de belles plantes, mordus du jardinage ou amoureux de la nature, étaient venus au rendez-vous en fin de matinée, après le marché du samedi, pour profiter de la magie et des bonnes affaires.

Mais les parapluies étaient nombreux pour recevoir une pluie arrosant 4 000 mètres carrés de massifs, bordures, arbustes, bassins fontaines et accessoires de jardin livrés aux yeux des visiteurs.

Avec le mauvais temps, les visiteurs étaient plus nombreux à la buvette ou faisaient leurs achats à l’abri des parasols et des stands, fréquentant assidûment la salle Aliénor-d Aquitaine.

D’abord, avec l’espace Mendès France, qui présentait l’exposition «espaces et espèces, biodiversité et développement durable», une documentation complète sur la faune régionale en une quinzaine de panneaux, présentation commentée le samedi après-midi.

Citons la librairie associative Le Passage des heures, de Saint-Savinien, avec toute la collection des ouvrages locaux et régionaux, dont la collection «Images d’autrefois», avec une quarantaine de titres sur les communes de l’arrondissement, des livres sur la faune et la flore de Charente-Maritime, des romans régionaux et le dernier ouvrage de Geste Éditions sur le «Jardin de Gabriel à Nantillé», réalisé par le Conseil régional ; le stand de la Sefco de Saint-Jean-d Angély présentait de nombreux ouvrages régionaux sur le jardin et les plantes, la revue «Aguaine-Le Subiet», des livres sur le patois et le dernier ouvrage des Maisons paysannes de France, «Les Maisons à balet» ; Alain Hervo, de la librairie Croc livres et collections de Niort, avait apporté plusieurs milliers d’ouvrages sur la nature, la faune et la flore. S



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email