Tours médiévales à louer

Postes d’observation devenus monuments nationaux, les tours de La Rochelle trouvent aujourd’hui une troisième vie dans le secteur de l’événementiel. La semaine dernière, hôteliers, professionnels et organisateurs de réceptions étaient conviés à découvrir leur potentiel. La plupart des clients potentiels qui y étaient réunis autour de Jean-Loup Baudouin sont déjà conquis. «Pour les clients qui ne connaissent pas La Rochelle, c’est une découverte», ajoute le directeur de la société Atlantika événements.

Jean-Loup Baudouin y voit au contraire «un moyen pour les Rochelais de se réapproprier leur patrimoine», en étalant la fréquentation des monuments en dehors des périodes estivales.

«Les tarifs sont comparables à l’offre traditionnelle de salles de réception», explique Hervé Oudon, le référent domanial en charge des locations.

Salle éclaircie avec un badigeon à la chaux, cubes lumineux et nouvelle déco : la tour de la chaîne a fait peau neuve pour attirer ses clients.

«La salle est le plus souvent louée en dehors des horaires d’ouverture au public», précise Hervé Oudot.

Et une fois sur cinq, les organisateurs agrémentent l’événement d’une visite historique théâtralisée prise en charge par les guides habituels des monuments.

Autre projet : de juin à septembre, un bar s’installera sur la terrasse de la tour de la Chaîne pour rafraîchir les estivants. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.