Les carrelets

Photo JMC.
Guy Kunz-Jacques est un grand passionné de la photographie, un artiste à part entière détenteur de nombreux trophées. Guy Kunz-Jacques dit du carrelet qu’il suffit d’évoquer l’image de la façade atlantique pour que s’y associe le graphisme de ces frêles structures qui la jalonnent et la prolongent jusqu’à l’embouchure de la Gironde. Le nombre de carrelets étant si conséquent sur les côtes charentaises qu’il a dû choisir quatre sites.

Alors qu’il venait tout juste de commencer sa collecte dans la baie d’Yves, le 28 février 2010, Xynthia est venue contrarier ses projets.

Après avoir eu envie d’arrêter, il décida finalement de poursuivre sa collecte photographique à partir de ces objets divers, chaussures, poupées\u2026 Selon l’artiste, cela permettrait ainsi, à partir de ces images, de reconstruire une partie de la vie de ces cabanes marines dans l’imagination du spectateur. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer