Toute la lumière en plein de phares

L’idée lumineuse de fêter les 400 ans du phare de Cordouan en juillet 2011 a donné le ton. Pour cet été 2012, on ne célébrera pas le 401e, mais le Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire (Smiddest) a imaginé de donner un coup de projecteur sur l’ensemble de l’estuaire en juillet et août. Dernièrement, le programme des festivités a été présenté par Jackie Quesson, vice-président du Conseil général de Charente-Maritime et élu au Smiddest et Jérôme Baron le directeur du Smiddest au phare de Cordouan, un lieu on ne peut plus symbolique pour parler de lumières, d’imaginaire, d’aventures et de phares.

C’est ainsi que l’on nous promet neuf escales éblouissantes et autant de soirées exceptionnelles – les vendredis – dans trois ports et six phares de part et d’autre de la Gironde entre le 6 juillet et le 31 août.

Chorégraphies de haute voltige, déambulations poétiques, danses, contes et tout cela sur fond de pyrotechnies intimistes, parcours enflammés, vidéo projection et musique.

Les passagers du feu accosteront le 17 août à Port des Callonges à Saint-Ciers-sur-Gironde où la compagnie la Salamandre en fera voir de toutes les couleurs. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.